Le Cirque de Gavarnie
depuis le plateau de SauguéÀ pied l’été ou en raquettes l’hiver, la balade au plateau de Saugué avec ses panneaux d’interprétation est un incontournable lorsqu’il s’agit de rencontrer le Cirque de Gavarnie.
Bien que nos 3 000 offrent de magnifiques points de vue, dans les Vallées de Gavarnie il n’est pas forcément nécessaire de faire de grands efforts pour être récompensé par une vue à couper le souffle. Du Plateau de Saugué au Pic du Midi, la nature généreuse des Pyrénées vous invite à contempler la beauté des paysages de montagne qui nous entoure.
À pied l’été ou en raquettes l’hiver, la balade au plateau de Saugué avec ses panneaux d’interprétation est un incontournable lorsqu’il s’agit de rencontrer le Cirque de Gavarnie.
Accessible en voiture ou à vélo pour les amateurs de deux roues, le Col du Soulor est une fenêtre sur les sommets environnants. C'est également le point de départ de sorties randonnée pédestre l’été et de ski de fond ou raquettes l’hiver.
S’il y a bien un point de vue à citer, c’est celui-ci ! La grande terrasse panoramique du Pic du Midi et son ponton dans le ciel offrent une vue à 360° sur la chaîne des Pyrénées en été comme en hiver.
Les crêtes du Hautacam offrent un panorama dégagé sur les vallées, été comme hiver. À la belle saison, les troupeaux d’estive viennent agrémenter ce joli tableau...
Le promontoire de Saint-Justin est une balade idéale en famille. À seulement quelques minutes de marche, on accède au magnifique belvédère offrant une jolie vue sur Luz-Saint-Sauveur et les villages alentours.
Le petit plus de la balade ? Les délicieuses crêpes de la ferme Saint-Justin !
Au départ d'Ouzous dans la vallée d'Argelès-Gazost, le Pic du Pibeste est une parenthèse aérienne aux portes des vallées. Accessible tout au long de l'année grâce à son exposition, cette randonnée traverse des forêts et des clairières avant de mener à un promontoire à la vue saisissante.