Guides de pêche
Rencontre avec Pierre-Adrien & ClémentDans les Vallées de Gavarnie, deux guides de pêche, Pierre-Adrien & Clément, vous accompagnent découvrir la pêche en lacs et rivières des Hautes-Pyrénées. Tous deux proposent des sorties à la ½ journée, à la journée ou sur plusieurs jours, en individuel ou en groupe, et s’adaptent à toutes les techniques, envies et capacités des participants. Ils proposent également des séjours sur-mesure, que ce soit pour des groupes ou pour des stages entre amis.
« Les Vallées de Gavarnie sont pour moi une destination pêche par excellence ! Notre territoire offre un grand nombre de rivières, torrents, gaves et lacs de montagne qui permettent la pratique de la pêche pour tous. On y trouve des profils torrentiels et tumultueux en montagne pour les plus sportifs, des courants plus forts et puissants en fin de vallée pour les plus aguerris et une quantité incroyable de lacs de montagne pour s'émerveiller en pleine nature. Nous traquons la truite fario, un poisson sauvage qui règne en maître dans nos eaux vives. »
J'aime vivre dans cette nature à préserver, partager mon "bureau" au quotidien et mon expérience avec des stagiaires de tout âge. Chaque moment de pêche est unique et il est bon de le partager et de le transmettre.
« Ce territoire offre une magnifique diversité tant en termes de pêche que de paysages, il y en a pour tous les goûts. Des berges du Gave de Pau avec ses pêches de grands milieux en passant par les ruisseaux et torrents ou bien ses eaux calmes et translucides des lacs de montagnes. Ces milieux abritent des poissons somptueux et permettent de pratiquer un grand nombre de techniques de pêche différentes. C'est pour moi un réel bonheur que de partager et d'enseigner ma passion dans de tels lieux. »
La beauté de ces vallées me pousse à mettre l'accent sur le respect de la nature et de ces environnements au cours de chacun des stages que je propose.
Au-delà d'une passion
Installé depuis quelques années dans les Vallées de Gavarnie, Pierre-Adrien détaille les bienfaits que procure son activité.
La pêche c’est avant tout un rapport privilégié à la nature ; le contact avec l’eau, les approches à travers bois et forêts offrent des sensations de liberté incomparables.