Que faire à Barèges ?
Camp de base pour de nombreuses activités sportives, tout au long de l’année, à Barèges il y en a pour tous les goûts. Depuis ce village à l’âme montagnarde, on se reconnecte à l’essentiel, à la nature préservée qui l’entoure et on s’accorde un moment pour soi.
Randonnée & itinérance
Directement depuis le centre du village, on accède à des sentiers de randonnée, des balades familiales ou des sentiers d’itinérance comme le GR10.
À deux pas de la Réserve naturelle du Néouvielle, en été, les sentiers s’entremêlent à travers les nuances de bleu des quelques 70 lacs dans un espace naturel protégé où la faune et la flore vivent en symbiose.
Cols de légende
Pour les cyclistes, l’ascension du Col du Tourmalet est un incontournable.
Sur la route des cols mythiques des Pyrénées, Barèges est le point de départ parfait pour s’attaquer aux étapes pyrénéennes de montagne du Tour de France. L’histoire du cyclisme français est ici ancrée sur l’asphalte qui ondule entre cols et vallées.
Découverte en VTT
De larges pistes qui traversent les plateaux au-dessus de Barèges offrent des sorties avec une vue dégagée sur la vallée alors que des sentiers plus techniques vous amèneront dans les bois, à l’ombre des conifères. Et pour ceux qui souhaitent un petit shot d’adrénaline, le Barèges Bike Park est l’endroit idéal : parcours DH ou enduro, pistes tous niveaux aux virages relevés et modules variés.