Le lac d'Estaing
La perle des PyrénéesAccessible en voiture, le lac d’Estaing est un miroir parfait autour duquel il est bon de se promener pour observer le reflet des saisons qui défilent sur les sommets du Val d’Azun.
Miroirs des paysages, les lacs de montagne sont souvent le point d'intérêt d’une balade, et leurs rives sont propices à une halte méritée. Après seulement quelques minutes de marche pour certains ou de voiture pour d’autres (en fonction de l’ouverture des routes et des conditions d’enneigement), ces lacs vous réservent de belles surprises et de beaux moments de quiétude.
Accessible en voiture, le lac d’Estaing est un miroir parfait autour duquel il est bon de se promener pour observer le reflet des saisons qui défilent sur les sommets du Val d’Azun.
Situé à 2 200 mètres d’altitude, ce joli lac naturel est facile d’accès en été. On y retrouve de nombreux animaux sauvages tels que des marmottes, parfait pour motiver les petits randonneurs !
Ce lac de barrage aux eaux turquoise que l’on peut rejoindre en voiture l’été, offre une jolie balade avec le cirque d’Estaubé en toile de fond.
Après une petite balade sur les hauteurs du Hautacam, on découvre le lac d’Isaby où nos amis à 4 pattes sont également les bienvenus. Pour les amateurs de pêche, c’est un spot idéal pour s’essayer à quelques lancés de ligne !
Facilement accessible en voiture l’été, ce lac se prête à merveille à une petite balade familiale suivie d'un bon pique-nique au bord de l’eau.
Au cœur du Parc national, à quelques minutes de marche seulement, le lac de Suyen est un spot paisible au creux des montagnes. À proximité du lac, la toue de Doumblas (abri de berger sous roche) vaut le coup d’œil !
Découvrir le parcours