Quand et comment le visiter
INFOS PRATIQUESLe Cirque de Gavarnie se visite tout au long de l’année. Selon la période, vous vous trouverez face à un tableau étonnant où les nuances des strates calcaires se mêlent à la pureté des neiges éternelles. Les forêts et la végétation viennent contraster cette toile monochrome et apportent une touche verdoyante ou ocrée selon la saison.
Accès & parkings à Gavarnie
Pour visiter le Cirque de Gavarnie, il faut d’abord se rendre au village de Gavarnie qui est accessible toute l’année par la route D921. En hiver, nous vous recommandons de consulter l’Inforoute pour disposer des conditions de circulation en temps réel.
À Gavarnie, il est impératif de stationner sur un des parkings payants à l’entrée du village, car l’accès au centre du village en véhicule est restreint.
Tarif : 8€/24h
Pour les camping-cars, un parking dédié se trouve à quelques minutes du village. Il est équipé de points de vidange et d’eau potable.
Tarif : 10€/24h
Arriver en bus
Lignes jusqu’à GavarnieDes lignes de bus saisonnières desservent le village de Gavarnie, durant l’été ou l’hiver. Circulant sur l’ensemble du territoire, la ligne 965 vous permet de vous déplacer d’une vallée à l’autre pour découvrir les Vallées de Gavarnie sans voiture.
Où dormir à Gavarnie ?
Hébergements près du cirqueQue ce soit pour passer la nuit ou profiter d’une escapade sur plusieurs jours, il existe des hébergements pour tous les goûts. Retrouvez la sélection de gîtes, campings, appartements, hôtels et refuges à Gavarnie-Gèdre.
Tous les hébergements Se restaurer à Gavarnie-GèdrePour déjeuner, manger une crêpe, dîner ou boire un verre face au Cirque de Gavarnie, retrouvez toutes les bonnes adresses à Gavarnie ou Gèdre.