Une véritable dualité
Alors qu’en vallée la douceur printanière s’établie peu à peu, en altitude la neige recouvre encore le sol. Il faudra se montrer prudent et patient avant de se lancer dans des randonnées de haute montagne.
Une reconquête de l’espace
Alors que, pour des raisons de sécurité certaines vallées ne sont pas accessibles au coeur de l’hiver, au cours du printemps la disparition de la neige permet de retrouver certains espaces. Petit à petit, la vallée d’Ossoue, le barrage du Tech ou encore le lac des Gloriettes redeviennent accessibles en voiture. Dans un second temps il sera à nouveau possible de gravir les cols et de permuter d’une vallée à l’autre, un peu de patience avant de passer le Col du Tourmalet !
Des randonnées au calme
Loin de la ferveur de l’été, le printemps est la saison idéale pour randonner en toute tranquillité dans les sites les plus convoités. Ainsi vous pourrez profiter pleinement d’une balade au Cirque de Gavarnie, au Pont d’Espagne ou encore au Lac d’Estaing. Les plus aguerris, munis de piolets, crampons ou encore de skis de randonnée pourront profiter de la neige de printemps ainsi que de jolis panoramas en haute montagne.