Randonner dans les plus beaux coins des vallées
L’été, les rayons chauds du soleil ouvrent la voie à de nouvelles perspectives de randonnées. Les chemins et sommets jusqu’alors enneigés deviennent accessibles pour le plus grand bonheur des randonneurs, à pied ou à deux roues !
À pied
À la belle saison, de nombreuses randonnées sont de nouveau accessibles, de la simple promenade aux itinéraires plus ardus. Les refuges ouvrent leurs portes et permettent de découvrir les joies de l’itinérance et des nuits d’été en montagne dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Les routes pour rejoindre les lacs faciles d’accès rouvrent peu à peu pour nous permettre de profiter de balades tranquilles dans de beaux paysages estivaux. C’est aussi le moment pour les amateurs de grandes évasions de faire leur premier 3 000 accompagnés d’un professionnel de la montagne.
En vélo & VTT
À deux roues, l’été est tout aussi agréable dans les Vallées de Gavarnie. Pour les cyclistes, des ascensions connues et reconnues aux paysages montagneux grandioses les attendent : le col du Tourmalet, le Hautacam, l’Ardiden, l’Aubisque, les Spandelles et bien d’autres encore !
En VTT, les sentiers cheminant au bord de l'eau, en forêts et sur plateaux offrent de belles perspectives. Le Bike Park de Barèges propose également de découvrir les joies des sorties à vélo pour les plus novices aux plus expérimentés. Grâce au télésiège de Tournaboup équipé de porte-vélos et accessible aux piétons, on accède à plusieurs pistes sans effort : VTT Descente (DH), VTT Enduro et itinéraires de montées en VTTAE.